SECTION DE VOGELIS

 

Secrétaire : Jean-Sébastien MATHIEU

Tél : 03 29 82 69 68

C’est l'une section historique du syndicat Interco 88 !!
 
La section syndicale de l’Office Publique de l’Habitat du département des Vosges a toujours été étroitement liée par l’action de ses membres « historiques » à la création même et à la vie du syndicat départemental Interco tel qu’il existe aujourd’hui.
 
Nombre des militants actifs de la section syndicale de l’office ont prolongé leur engagement bien au delà du niveau local en assumant des fonctions syndicales aux échelons départementaux, régionaux mais également nationaux.
 
Le dynamisme et l’investissement continu de ses membres en font une organisation syndicale comptant dans ses rangs plusieurs dizaines d’adhérents. Particulièrement bien implantée, elle bénéficie d’une forte audience forte auprès des plus de 200 salariés que compte l'OPH du département.
 
Il est à noter que la section est devenue l’organisation syndicale majoritaire au sein de l’office depuis 1999. Cette position ne s'est pas démentie et s'est même confortée puisque en 2009, date des dernières élections. Ainsi, la section C.F.D.T. de l’office est devenue seule organisation syndicale habilitée à se dire représentative (et donc pouvoir agir !) au nom et dans l’intérêt des salariés.
 
Au-delà des problématiques et enjeux quotidiens auxquels sont confrontés l’ensemble des sections syndicales ’entreprises/d’administrations, la section C.F.D.T. Vosgelis (nouvelle dénomination de l’office depuis 2010) est aux prises avec les effets de la mutation en cours que traverse le secteur HLM entier en France : organisation en une branche nationale H.LM., construction d’une convention collective nationale, mutation du statut des personnels (fin programmée de la fonction publique territoriale) vers le salariat…etc.
 
Auréolée de réussites récentes sur des projets d’envergures à forte valeur sociale ajoutée qu’elle a portée : régime de frais de soins de santé (mutuelle), droit consolidé à une retraite sur-complémentaire, l’équipe de militants C.F.D.T. se mobilise sur les thèmes d’actualité, investissant le coeur du travail pour lequel elle se veut force de propositions et progrès social : égalité professionnelle homme/femme, Gestion Prévisionnelle des Emplois & des Compétences, traitement des risques psycho-sociaux liés à l’organisation du travail et au management, exercice du droit syndical…
 
La section syndicale C.F.D.T. de Vosgelis est un collectif de femmes et d’hommes au service de valeurs positives communes dont l’ambition, et c’est bien le moins pour une organisation syndicale, est d'oeuvrer pour la promotion du progrès social…sous toutes ses formes !